vendredi, octobre 31, 2003

Stéphane Stoecklin : Pourquoi ne pas discuter ?

En avant-première du match France - Espagne, une grosse nouvelle un peu dans l’air du temps depuis quelques jours.

Sans faire une déclaration intempestive de candidat absolu à l’équipe de France, Stéphane Stoecklin vient dans une interview accordée à la chaîne EuroSport de se déclarer « Partant pour discuter avec le sélectionneur national pour un éventuel retour »

En précisant bien que pour lui la priorité était son club de Chambéry et en affirmant que ce retour ne pouvait se faire qu’en cas de besoin des Bleus, le gaucher ex et néo savoyard s’est toutefois déclaré intéressé pour participer à l’aventure olympique.
Cette nouvelle donne pour Claude Onesta peut être intéressante à étudier car en plus de la qualité exceptionnelle de joueur de « Stoeck », le côté droit des bleus n’est pas en ce moment fabuleux en attaque, entre un Patrick Cazal souvent blessé et fonctionnant souvent sur le mode alternatif et Cédric Burdet pas au mieux dans son jeu d’attaque en ce moment, la place pour un buteur d’exception comme Stéphane Stoecklin peut peut-être se trouver dans le collectif tricolore.

Maintenant, pas question d’annoncer le retour en bleu du meilleur joueur du monde en 1997, mais force est de constater que cette annonce permet au staff tricolore en général et Claude Onesta en particulier d’étudier la chose, et peut-être pour les amoureux du champion en titre du Japon se souvenir que dans un cas similaire, celui de Grégory Anquetil, l’essai avait été transformé de belle manière.

Alors « Stoeck » en Bleu de nouveau ? La porte est entrouverte, reste à mettre un grand coup de pied dedans pour l’ouvrir en grand, qui sera l’auteur de ce coup de tatane magique ? Cela reste à définir !