jeudi, février 02, 2006

Tour principal France-Ukraine

L'équipe de France de handball a battu l'Ukraine en championnat d'Europe, 30 points à 20 et se qualifie ainsi pour les demi-finales

En battant l'Ukraine (30-20) lors de la dernière journée du tour principal de l'Euro 2006, jeudi 2 février, à Bâle, l'équipe de France masculine de handball a gagné non seulement un ticket pour les demi-finales de l'épreuve mais aussi pour les phases finales du Mondial 2007 en Allemagne et de l'Euro 2008 en Norvège.

Une assurance pour l'avenir qui a de quoi rassurer les Bleus avant qu'ils ne tentent de remporter leur première médaille dans un Championnat d'Europe, leur meilleur classement dans cette compétition restant une 4e place à l'Euro 2000 en Croatie. Après leurs échecs en demi-finales des Mondiaux 2003 et 2005, les Tricolores ont l'occasion de disputer leur première finale depuis celle du Mondial 2001 qu'ils ont remportée à domicile.

Si le tour préliminaire a causé quelques frayeurs aux hommes de Claude Onesta, le tour principal n'aura été qu'une formalité, la dernière en date remplie contre l'Ukraine, jeudi, malgré un début de match difficile. L'affiche des demi-finales opposera donc l'Espagne au Danemark puis la France à la Croatie samedi 4 février à Zurich. Des quatre qualifiés, seuls le Danemark et la Croatie avaient atteint ce stade de la compétition à l'Euro 2004, remporté par l'Allemagne. Cette dernière sera donc la grande absente du dernier carré.